AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

L'assemblée des héros (sujet abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain America

La Résistance
      catégorie 3

Points RP: 16

MessageSujet: L'assemblée des héros (sujet abandonné)   Jeu 23 Juin - 18:30

La salle de réunion était vaste, sur tous les murs on trouvait des écrans télés retransmettant CNN et d’autres chaînes télés. Il y avait plusieurs étagères remplient d’objets hétéroclites. Des tableaux de lièges étaient situés partout entre les écrans, dessus étaient accrochés des portraits de Tony Stark, James Rhodes, Reed Richards Hank Pym et de beaucoup d’autres super-héros du Gouvernement : les ennemis, les cibles, etc… ces portraits avaient des allusions de têtes mises à prix : Wanted dead or alive aurait pu être marqué en dessous de chacune. Des pages de journaux arrachés étaient également épinglés aux murs, des articles et des photos informant des actes de guerre entre les deux factions de surhommes.

En plein milieu de la salle une immense table ronde de réunion autours de laquelle était attablés de nombreux résistants plongés en pleins débats sur les opérations futures et l’organisation du mouvement. Captain America leur tournait le dos, il était face au seul mur uniforme de la pièce, un mur entièrement recouvert d’une carte de New York. Pleins d’images de lieus célèbres comme la Stark Tower y étaient punaisés, des indications avaient été notées ça et là au marqueur noir. Des épingles oranges étaient répartit sur la carte, elles indiquaient à quel endroit se dissimulait tel ou tel résistant. Le leader du mouvement avait revêtu son uniforme de héros qu’il ne quittait guère plus depuis le déclenchement du conflit, il avait même mis sa cagoule ailée. Tout le monde savait qui il était, il n’avait pas besoin de le mettre, mais il le faisait quand même car il désirait montrer à ses compagnons d’armes qu’aujourd’hui il allait bien s’adresser à eux en tant que Captain America et non en tant que Steve Rogers. L’ancien vengeur faisait une très nette distinction entre sa véritable identité et celle que le président Franklin Roosevelt lui avait accordé avec honneur il y a exactement 70 ans.

Cap cessa donc de fixer la carte de la ville sur laquelle s’abattait le plus gros des combats de cette guerre et se tourna vers ceux qui avaient rejoint sa cause. Il tenait ses deux mains derrière le dos. Il ne portait pas son fameux bouclier celui-ci était accroché à l’un des murs de la pièce.

Il scruta longuement les visages des hommes et des femmes présentes sans rien dire pour essayer de connaître leur état d’esprit. Tout le monde était assis autours de la table engagé dans des discussions tendus, d’autres étaient debout les bras croisés et observaient la scène. Un seul était pendu au plafond : Spiderman était accroché à une toile, la tête en bas juste au dessus de la table. Il restait là immobile et ne parlait pas. En vérité il ne parlait plus trop depuis une semaine, il était encore sous le choc. Une fois de plus le Caïd avait tenté d’assassiner sa fiancée Mary-Jane et sa tante May. Depuis que son identité était connus de tous (le maudit président l’avait contraint à révéler son vrai visage à la presse) sa vie était devenus un enfer, tous ses innombrables ennemis n’arrêtaient pas de tenter de le tuer lui et sa famille. Daredevil n’était même pas assis à la table, il était sur une chaise dans le fond de la pièce, adossé contre un mur, il n’avait pas revêtu sa tenue de héros. Il portait ses lunettes noirs et sa canne blanche d’aveugle et lui non plus ne disait rien, sa vie aussi avait prit une tournure tragique, il était le seul d’entre eux à avoir réussit de s’évader de la terrible prison de la zone négative. Une expérience dont on ne ressortait pas intact. Nick Fury lui était assis non loin de Rogers, il n’écoutait pas les conversations, son attention était rivé sur une carte étalée sur la table. Sa main droite la parcourait pendant que sa main gauche tenait pensivement son menton, il songeait à ses propres opérations d’infiltrations. Cyclope et Tornade était engagé dans une dispute sans fin quand au Fauve il se tenait d’un coude sur la table et il avait fait pivoter son fauteuil vers le mur derrière lui, il regardait tristement les actualités de CNN qui montraient des héros résistants capturés en train d’entrer dans des convois blindées qui les amèneraient vers la prison de la zone négative. Enfin Wolverine était celui qu’on identifiait le plus facilement, il écrasait cigare sur cigare dans un gros cendrier et il était entouré de tourbillons de fumées, assis la chaise en arrière avec désinvolture. Rogers attira leur attention en levant ses mains et en tendant ses bras vers eux comme pour les accueillir, tout le monde cessa de parler et se tourna vers lui (sauf Daredevil toujours aussi impassible et absent dans son coin).

« Mes amis ! Si je vous ais demandé de vous réunir ici aujourd’hui c’est que nous avons des choses importantes à envisager. Je sais que nous ne sommes pas tous là, nous ne sommes qu’une vingtaine. Beaucoup de nos frères d’armes n’ont pas pu venir car ils sont très occupés à continuer notre lutte sur de nombreux fronts, mais ils ont totalement confiance en nous tous et toutes les décisions que nous prendront dans l’heure qui va suivre, ils les accepteront avec compréhension. Je connais votre sentiment, depuis le début de la guerre les choses n’ont pas cessé d’empirer, nos rangs continuent à diminuer. Beaucoup des nôtres ont été capturés et enfermés dans cette sordide prison conçut pour les surhommes dans les tréfonds de la zone négative. Nos rangs diminuent pendant que ceux du Gouvernement se renforcent. Leur président pour nous écraser numériquement, n’a pas hésité à inclure des criminels dans leur rang, il leur a vendu un pardon aussi factice que superficielle dans le but de nous traquer et de nous neutraliser, je sais que certains d’entre vous ont eut cette même idée, accueillons dans nos rangs des criminels irrécupérables mais puissants pour pallier nos faiblesses. »

Captain America frappa son poing sur la table avec une vivacité qui fit sursauter certaines des personnes présentes. Il les regarda avec insistance, les dévisageant tous.

« Que les choses soient bien clair, nous n’accepterons jamais dans nos rangs des criminels, nous garderont notre intégrité morale jusqu’au bout, jamais les historiens ne pourront dire plus tard que nous avons fait des compromis avec nos propres valeurs, jamais nous ne nous abaisserons aux méthodes indignes et répressives de ce Gouvernement qui a mal tourné. C’est pour cette raison que j’ai refusé d’accueillir parmi nous le Punisher. Je sais que j’ai pu paraître injuste en lui disant non, bien que son identité soit connus de tous, il croyait en nous, en notre cause, il s’est battus comme un lion pour nous tous, lui seul à réussit à s’infiltrer dans la Stark Tower et à en ressortir indemne dans une opération qui fut cruciale pour nous, mais nous ne pouvons nous battre aux côtés d’un boucher comme Frank Castle qui achève et torture impitoyablement ses ennemis. »

Rogers s’interrompit un bref instant pour permettre à l’assemblée de songer à ses paroles. Il tourna son regard vers l’un des portraits accrochés au mur celui de Stark et le regarda tristement.

« Notre combat semble perdus d’avance, ils ont tout pour eux, en plus de leur propres pouvoirs, ils sont soutenus par l’armée la plus puissante du monde, toutes les polices du pays, et maintenant tous ces repris de justice qui leur ont juré allégeance. Alors que nous, nous ne pouvons compter que sur nous même et rien d’autre. Même la presse est contre nous. Mais sachez que même si nous ne remportons pas la victoire, ce Gouvernement creuse sa propre tombe. Par ses dérives dictatoriales et ses mesures répressives il tourne peu à peu l’opinion publique contre lui. Je sais qu’il est dur pour vous tous de continuer la lutte avec la menace qui pèse constamment sur vous et vos familles. Nous luttons sur tous les fronts, contre nos anciens amis qui ont rejoint la croisade de Stark, contre nos ennemis de toujours regroupés dans l’Alliance, nous sommes pointés du doigt et vilipendés et nous mourront tous comme des traitres à notre pays, mais avec le temps avec le recul, dans biens des années, les gens comprendront le sens de notre combat, ils réhabiliteront notre mémoire et nous rendrons hommages pour avoir refusé jusqu’au bout d’abandonner notre intégrité, nos valeurs, ils comprendront que nous avons été lucide sur notre époque. »

Captain vint s’assoir et posa ses deux mains sur la table avant de poursuivre sur un ton mélancolique :

« Je ne suis pas votre chef, je ne m’estime pas comme tel, j’ai bien conscience d’être la figure de proue du mouvement, mais je me considère comme l’égal de chacun d’entre vous, c’est librement que vous avez choisis de vous battre à mes côtés au nom de la cause que je défend et chacun de vous s’il craint pour sa famille ou pour son avenir a le droit d’abandonner le combat, ceux d’entre nous qui le feront ne seront traités, ni de lâches, ni de traitres. Chacune de vos paroles ont autant d’importances que les miennes, aussi mes amis je vous écoute parlez librement, nous devons choisir notre destin ensemble, que faut-il faire ? Devons nous tenter avec folie de nous attaquer à la prison des surhommes pour délivrer tous nos frères ? Devons nous prendre d’assaut la Stark Tower d’une façon suicidaire pour tenter dans un dernier baroud d’honneur de renverser le Gouvernement ? Devons nous prendre en otage un plateau télé pour révéler au monde nos idées et leur montrer qui nous sommes vraiment ? Devons nous tendre la main vers ceux qui ont choisis d’adhérer à cette loi et devons nous entamer les négociations avec eux ? »

Captain America baissa la tête et serra ses deux poings.

« Nous l’avons tous pensé, nous avons tous eut des doutes, avons-nous le droit de nous insurger contre la loi, et si c’était nous qui avions tort ? N’est-ce pas nous au fond qui avons précipité notre société dans cette guerre ? »
Revenir en haut Aller en bas

L'assemblée des héros (sujet abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut