AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

magasinage (PV Yaya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 3

Points RP: 15

MessageSujet: magasinage (PV Yaya)   Lun 22 Nov - 7:58

Voilà un des nombreux temples du dieu de la consommation, sans doute le seul où les personnes y allaient sans y être forcer, enfin la plus part. La demi-vampire n'aimait pas trop ce genre d'endroits, toujours bourrés de personnes, certaines avaient l'air sympa, mais d'autres étaient carrément atteint, ils leurs fallaient exactement le dernier truc à la mode, à croire que si ils ne l'avaient pas ils allaient creuver sur place. Ils étaient drôles à voir, quand ils ne la pointaient pas du doigt, juste parce qu'elle avait un style de vêtements différents du leur, bref juste parce qu'elle n'était pas un des adorateurs du dieu de la consommation. Mais si elle n'aimait pas ce genre d'endroit, vous allez me demander ce qu'elle pouvait bien faire là? La réponse était bien simple pourtant, elle avait de besoin de s'acheter de nouveaux vêtements et elle était aussi à la recherche d'un cordonnier dans cet endroit, elle ne voulait pas s'acheter une nouvelle paire de bottes, déjà qu'elle avait mis plusieurs semaines pour trouver celles qu'elle avait, elle ne voulait pas gâcher d'autres jours de sa vie pour essayer de s'en trouver une aure. La veille, elle s'était battu avec quelques petits vampires, résultat ses vêtements avaient été abîmés, ainsi que ses bottes, elle s'était aussi briser le poignet en voulant en frapper un des vampires, celui-ci c'était tasser et elle frappa le mur de briques qui étaient juste derrière. Tiens s'était peut-être aussi à cause du pansement qu'elle avait à la main que certains adeptes de cette nouvelle religion la regardait. Elle avait quelques peu envie de mordre ceux et celles qui la regardait croche, mais elle n'était pas une méchante, elle ne mordait pas sans une bonne raison et puis si le psychologue de son école l'apprenait il allait encore essayer de la convaincre de prendre un rendez-vous avec lui et elle n'en avait pas du tout envie. Sans oublier le fait qu'elle avait déjà un dossier judiciaire, elle n'avait pas envie d'ajouter un autre accident de ce genre dans celui-ci. Donc pour en revenir avec le magasinage quelque peu obligatoire, elle finit par trouver une boutique pas trop mal. Elle était en train de regarder des chandails, lorsqu'elle entendit une voix féminine.

"Salut Dracuella, tu t'es tromper d'endroit, ici il n'y a rien pour les dégénérer de ton genre."

C'était Clara et sa bande, elle était du genre reine qui a de besoin qu'on la vénère pour se sentir vivante. Malheureusement pour elle, Nigel n'était pas le genre de fille à vénérer quelqu'un d'autre.

"Par exemple ils ont des choses pour la reine des cruches et ses sbires à ce que je vois. En y pensant bien c'est peut-être vrai qu'il n'y a rien pour moi ici. J'ai pas envie qu'on croit que j'ai des goûts aussi peut original que toi. "

"Tu ne sais pas à qui que t'as à faire." ajouta une des sbires.

"J'crois que si. Elle, elle n'a pas beaucoup d'estime d'elle donc elle abaisse les autres pour se croire supérieur et elle n'aime pas quand quelqu'un lui tient tête, et vous, vous la suivez comme des chiens de poches soit parce que vous n,avez rien dans la tête soit parce que vous avez trop peur d'être une de ses victimes." dit-elle avec son demi-sourire.

Ça paraissait trop que Clara et sa bande n'était pas habitué de voir quelqu'un qui n,avait pas peur d'elles. Sur ce elle partit dans une autre rangée sans rien leur dire, les ignorants complètement. Après avoir fait le tour de la boutique, elle finit par avoir trouver trois chandails, c'était déjà bien. Alors qu'elle sortait du magasin elle accrocha quelqu'un, la première chose qu'elle dit fut.

"Aie."

Sa main blessée avait encaisser le coup, suivit de :

"Désolé."

Neutre
      catégorie 3

Points RP: 26

MessageSujet: Re: magasinage (PV Yaya)   Dim 28 Nov - 19:02

Enfermé entre quatre murs, il avait passé une bonne demie journée à travailler, de toute façon il n’avait pas d’autres choix s’il voulait pouvoir garder un toit. Surtout que cet argent il ne semblait lui servir qu’à ça, sauf peut être à acheter deux trois trucs à manger pour Joan, l’essence et de nouvelles cordes quand il en cassait quelques unes – ce qui est rare si c’est pour vous rassurer. Autant dire pas grand-chose. Ca ne lui déplaisait pas trop, certaines personnes lui racontaient leur vie et c’est bien la seule chose qui lui était gênant, enfin heureusement que lui n’avait pas à en faire de même. Parce que lui, il n’a rien à raconter. Pas de souvenirs, pas de famille, rien. Absolument rien, à part un unique amour détruit par sa facette obscure. Il était trop tard pour réagir à présent, il s’efforçait seulement de ne pas songer à cela, le tout en travaillant. Au moins ça vous bourrait le crâne pour de nombreuses heures et vous évite de ressasser des choses qui vous rendent malade. Mentir aux gens, c’est ce qu’il aurait aimé ne jamais faire, et pourtant il y était forcé, rien qu’avec ses faux sourires.

En fin de journée, il put sortir des locaux : il y avait une pénombre qui lui permettait de mettre son nez dehors sans danger. Il en profita pour passer chez lui déposer les trois quatre échantillons de sang qu’il avait réussit à garder sur lui ce jour-là. Il donna aussi à manger à Lumi, le chiot qu’il avait recueillit après que celui-ci ait voulu le tuer dans un accident de la route (si, si…). Il lui fit d’ailleurs une fête immense, qui ne dura malheureusement pas longtemps puisqu’il dû repartir. Pourquoi ? La soif très probablement. Il n’y avait plus assez de sang en stock, la seule alternative était d’aller…chasser. C’est cela. Un terme qu’il n’aimait pas employer, il se sentait…animal. En montant sur sa Harley, il eut comme un pressentiment. Un mauvais pressentiment. Et pour les sentir, il était fort. Le centre commercial. Pourquoi cet endroit-là ? Il haïssait ces endroits surpeuplés, ça lui donnait envie de faire qu’une seule chose…tirer à l’aveuglette dans la foule, tous les liquider…étrange comme envie n’est-ce pas, et pourtant il était gentil comme pas deux. S’il n’y allait pas, c’est encore un malheur qui allait lui tomber au coin du nez, voire le remord qui allait le ronger doublement plus. Soumis à ses pulsions vous dites ? Il y a pire ! Bien pire !

L’homme au teint blafard s’engouffra dans le centre commercial, qui semblait moins bondé de monde qu’il y a quelques heures. Ils se pressaient néanmoins, il faut dire que les fêtes de fin d’années approchaient à grand pas et la neige n’allait pas tarder à montrer le bout de son nez. Le paradis des Pères Noëls enfin…ils étaient déjà là avant l’heure ceux-là…ancienne habitude ou pas, il voulait les éviter à tout prix. Je vous assure que ces mecs-là déguisés en vieil obèse avec des lunettes, ils l’accostent sans raison. Genre, comme si ça l’intéressait des bonbons périmés. Alors qu’il longeait les murs (façon de parler bien entendu, il se mettait sur les extrémités de l’allée principale pour éviter au mieux la foule), une personne le percuta alors qu’il passait devant la façade d’une boutique, là où bien sûr il y avait son entrée et sa sortie…

Une voix familière retentit.

NigelAïe. Désolé.

Son regard atteignit celui de Nigel, sous sa chevelure qui cachait agréablement bien ses yeux. Il avait vu immédiatement le bandage qui était enroulé autour de son poignet. Yaël était bien plus grand qu’elle, ce n’était pas pour autant qu’il en devenait bigleux. Coïncidence de la trouver ici. Vous trouvez ? Lui pas, visiblement le pressentiment en question était lié avec elle. Au moins il sera moins paumé avec elle, de plus cela faisait un certain temps qu’ils ne s’étaient pas revus. Autant dire que ces petites retrouvailles lui faisaient bien plaisir.

YaëlTiens. Qu’est-ce que tu fais là ?

Oui les questions débiles de chez Yaya, c’est courant. Comme si elle n’avait pas le droit d’aller où elle veut vous savez *tousse* enfin ce n’est pas vraiment ça qu’il voulait faire comprendre. Le Corbeau s’attendait tout de même à une situation changeante d’ici peu. Vivre avec ce pouvoir était assez handicapant je vous l’accorde. Nigel était quelqu’un de foncièrement importante pour lui. N’y touchez même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 3

MessageSujet: Re: magasinage (PV Yaya)   Sam 4 Déc - 10:00

Alors qu'elle sortait de cet attrape clones, elle heurta quelqu'un, qui était plus grand qu'elle, faut dire qu'avec sa taille c'était pas si difficile à battre et le seul avantage que ça pouvait lui apporter c'était de passer plus inaperçue et encore là c'était si on ne remarquait pas son look habituel. Bref, elle venait de heurter quelqu'un et elle c'était fait mal, pour une fois que ce n'était pas volontaire en plus. Tiens ces vêtements et cette carrure lui disaient quelque chose, mais c'était Yaël son frangin d'une autre mère et d'un autre père, finallement c'était un frère spirituel. D'ailleurs, elle se demandait bien ce qu'il faisait ici, il n'était pas le genre de gars qui fréquente ce genre d'endroits, quoi qu'elle non plus elle n'était pas de ce genre, toujours en train de jouer coudes pour arriver à temps pour avoir les meilleurs prit et passer devant les autres, non merci pour elle, non mais franchement.

"Salut Yaya." dit-elle contente de le voir, non mais eux qui pensaient qu'elle n'allait pas être contente de le voir ce sont mis le bras jusqu'au coude dans l'oeil. "Bah, la plus part de mes vêtements étaient en train de tomber en lambos et vut que j'suis pas exibisionniste j'me suis botter l'cul pour venir magasiner ici."

Si vous trouvez que le mot "magasiner" sonne bizarre venant de sa part, ne soyez pas surpris, loin de là, même pour elle ça avait un drôle de son, elle utilisait tellement peu souvent ce mot que c'était à ce demander si elle le connaissait, un peu comme pour certains mots de politesse.

"Et toi?"

Je vous l'accorde ce n'était pas le genre de question originale, mais c'est ce qu'on dit normallement lorsque quelqu'un vous la pose et qu'on a un minimum de politesse, ce qui manquait à la bâtarde sauf avec certains, dont Yaya heureusement, parce que sinon il la détesterait ou bien la trouverait très grossière. Étant encore dans l'embrasure de la sortie et entrée du magasin dont elle sortait, elle se fit heurter par quelqu'un, dont elle préféra ne pas voir la figure, elle n'aimait pas trop se faire accrocher dans le dos.

"On devrait peut-être aller dans un endroit moins passant... enfin si ça existe ici, j'veux pas trop continuer à m'faire accrocher par des dissiples du dieu de la mode."

Décidément, pour elle, la mode était une religion, c'était peut-être à cause de ça qu'elle n'aimait pas toujours eux qui la suivaient, ni même la mode en général, surotut que elle et la religion, la plus part du temps, ça faisait deux et ça finissait parfois par un prêtre qui voulait l'exorciser... J'exagère peut-être, mais la connaissant ça pourrait très bien lui arriver. Sur ce elle l'invita à venir avec elle, à l'aventure pour découvrir un endroit moins bondé de ce temple d'artificialité.

"Sinon ça va? T'a l'teint blafard... enfin encore plus que d'habitude."

Bon, elle avait peut-être été un peu direct, aussi bien lui dire qu'il avait l'air malade et qu'en temps normal il avait l'air juste moins malade. Elle et sa mani de dire ce qu'elle pense sans trop réfléchir à comment l'autre pourrait l'interpréter, la plus part du temps ça l'était mal, fallait voir ces professeurs et certaines autres personnes qu'elle rencontre. Heureusement que le mutant vampirir la connaissait un minimum. Enfin plus qu'un minimum, sinon il n'aurait pas le rang de frère spirituel, le seule model d'hétéro qu'elle a et comme dirait l'intervenant homophobe de son école, le seule bon exemple, par ce qu'il pourrait mal le prendre.

Neutre
      catégorie 3

MessageSujet: Re: magasinage (PV Yaya)   Sam 18 Déc - 21:05

NigelSalut Yaya. Bah, la plupart de mes vêtements étaient en train de tomber en lambeaux et vu que j’suis pas exhibitionniste, j’me suis botter l’cul pour venir magasiner ici.

L’expression de Nigel était quelque peut chaleureuse, dans le sens où ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus, et qu’elle semblait être contente de le trouver par hasard. Le hasard de son côté, ce n’était pas encore ça, on pourrait parler de destin. Puis même, ce sont des notions floues à ses yeux, alors à quoi bon. Son pouvoir l’avait amené ici, et rien d’autre. Il valait mieux s’en persuader. Le terme « magasiner » le surprit, il n’était pas habitué à l’entendre, puisque généralement on l’entendait non pas aux Etats Unis mais au Canada. Malgré le fait d’être amnésique, il n’était pas totalement ignare quant au monde qui l’entoure. On pourrait même dire qu’il s’était très bien rattrapé. De grands américains bien gras et bien friqués n’étaient même pas capables de rassembler la masse de connaissances qu’il possédait à l’heure actuelle. Et ce n’est pas faute d’avoir un Q.I tout à fait dans la moyenne.

Deux « vampires » qui se baladaient dans un endroit qu’ils étaient loin de porter dans leur cœur, l’une pour se trouver quelque chose à mettre et l’autre parce qu’on lui a dit intérieurement de le faire. Génial, qu’allait-il leur arriver maintenant ? Telle est la question. C’était toujours la même chose, un mauvais pressentiment, puis un espèce de truc qui vous laisse avec une arête coincée dans la gorge. On laissera cela pour le compte de la simple frustration. Il lui semble avoir connu pire. Dans tous les cas, c’était une situation assez amusante, dans l’idée.

Nigel Et toi ?

Et merde, maintenant il regrettait d’avoir posé la question. Ce n’était qu’elle de toute façon, il pouvait lui dire, rien ne l’entravait. Si ce n’est cette personnalité excessivement renfermée.

YaëlIl fallait que je vienne ici. Mauvais pressentiment.

Après avoir soufflé cette dernière phrase, il jeta un coup d’œil autour d’eux. Rapide, parce que savoir qu’il était tant entouré le rendait malade. Il n’arrivait pas à « survivre » dans un endroit surpeuplé, d’autant plus qu’il lui semblait avoir soif. Très soif. Lorsque vous êtes confronté à cette envie, et vous retrouvez une tonne d’êtres à sang chaud autour…ça a de quoi vous déprimer. Franchement. Se contrôler est donc primordial, dans ces cas-là. Au même moment, quelqu’un bouscula Nigel en voulant sortir du magasin, et de façon totalement consciente. Le regard noir qu’il jeta, cette personne s’en souviendrait sûrement aussi longtemps que son cœur continuerait de battre. Il était d’une gentillesse innée, mais la facette sombre de ce grand dadais était certainement l’une des plus inquiétantes, puisque calquées sur la personnalité même du Démon.

NigelOn devrait peut-être aller dans un endroit moins passant… enfin si ça existe ici, j’veux pas trop continuer à m’faire accrocher par les disciples du dieu de la mode.

Il hocha positivement la tête, en guise de réponse. De toute façon il ne voyait pas une autre alternative. Elle semblait avoir terminé son magasinage, du moins il pensait. Au pire, elle le tirerait par le bras vers un autre magasin si elle avait besoin de quelque chose d’autre. Oui, tirer, parce que celui-là n’entrait pas facilement dans les boutiques…

NigelSinon ça va ? T’as l’teint blafard… enfin encore plus que d’habitude.

Au moins elle n’y passait pas par quatre chemins. Un faible sourire apparut sur son visage pâle, comme Nigel avait pu le lui faire remarquer.

YaëlJ’ai un peu soif. Mais ça va. Et toi ?

L’habitude qu’il avait de ne pas vouloir inquiéter. Il pourrait attendre. De toute façon, attendre, c’est ce qu’il a toujours fait. Alors pourquoi pas maintenant. Comme ils l’avaient entendus, ils se bougèrent un peu pour aller ailleurs, et engagea la marche que suivit sa sœur de cœur. Lui par contre, se trouvait un peu inquiet quant à l’état dans lequel il la voyait. Bien sûr, il l’avait vue dans de pires, il avait d’ailleurs même été là pour lui panser ses plaies. Disons que cet homme-là avait la formation adéquate.

YaëlTu t’es pas faite ça toute seule j’imagine.

Il n’allait pas l’engueuler non plus, elle faisait sa vie. Ce n’était pas le genre à faire ce genre de remarques désobligeantes de toute façon. Le Corbeau restait attentif à tout ceux qui l’entouraient, et à ce qui les entouraient. Autant dire, pas mal de choses. C’était dans ses habitudes. Des habitudes de paranoïaque né.

YaëlOn pourrait s’en descendre quelques unes après, qu’est-ce que t’en dit ?
Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 3

MessageSujet: Re: magasinage (PV Yaya)   Jeu 30 Déc - 9:35

Un mauvais pressentiment? C'était pas bon signe, en même temps quant qu'il y a le mot mauvais dans une phrase c'est rarement une bonne chose.

"Ça va, même si tantôt j'ai croiser la reine des cruches et ses zombies domestiques."

Décidément, elle et les personnes qui suivent la mode à la lettre, au moins en parlant à la dite cruche tantôt, elle avait été plus polie que la dernière fois, elle avait été dans les classiques lorsqu'on est dans une école, elle lui avait verser son breuvage sur la tête, pas celui de Nigel, parce qu,elle aurait peut-être deviner que c'était du sang, mais celui de la victime. Sinon ça l'aurait été :"Bonjour la vengeance de Carrie." Après il lui fit une remarque à propos de sa blessure. Tient il l'avait remarqué? En même temps, c'est le genre de gars qui fait attention aux détails, pas comme eux qui ne remarquent pas quand que leur petite-amie change de coupe de cheveux, même si elle passe de cheveux longs à très court. De plus elle ne prenait pas la peine de la cachée, à quoi bon de toute façon? C'était pas comme si c'était quelque chose quu'elle devait caché, en plus elle savait qu'il n'allait pas la prendre pour une de ses personnes qui cherchent constament la bagarre, même si parfois on est en droit de se poser la question.

"Ha ça?" fit-elle en regardant sa main décoré d'un "joli" pensement. "J'ai juste fait ma version du gars qui voulait rentrer dans la police, mais la police c'est tassé alors il est rentré dans le mur. Juste que c'était mon poing qui voulait rentré dans la figure d'un type louche."

Bon elle venait de sortir une de ses blagues pourrites que peu de personnes aiment, au moins elle était de meilleures goût que la plus part de celles qu'elle faisait. Bien sûre le gars louche en question n'était pas totallement humain, mais elle n'était pas pour parler de vampire dans un endroit public, déjà qu'ils avaient tout les deux un look qui sort du moule et que les personnes se seraient mis à les regarder bizarrement, bien qu'il y en avait déjà quelques uns qui le faisaient déjà, en pensant qu'ils étaient timbrés ou bien sataniste, bien qu'il faut l'avouer, physiquement ils ont la tête de l'emploi.

"Si ta soif j'peux te passer la bouteille que j'ai sur moi" dit-elle en lui tendant sa bouteille, non mais ça ne se fait pas se laisser un ami avec ce genre de soif encore plus dans un endroit bondé de tentations et puis elle avait but assez avant de partir pour ne pas avoir soif avant une coupe d'heures.

Puis elle sourit en entendant une de ses phrases préférées, mais c'est qu'il savait la prendre par les sentiments. Pour eux qui ne le savent pas encore, Nigel est membre des APA, Alcoolique Pa Anonyme, bien qu'elle dit qu'elle n'est pas alcoolique et qu'elle serait capable de passer une semaine sans boire une seule gorgée d'alcool. Chose qui serait sans doute au-dessus de ses forces.

"Bien sûre, mais avant j'ai une dernière chose à acheté, mais inquiète toi pas c'est dans le magasin le moins bondés et ils ont été mis de côtés, donc j,perdrais mon temps à les essayer."

Par le magasin le moins bondés, elle parlait du seul magasin punk gothique de centre commercial ou quand que t'entre dedans t'as plus de chance d'être seul avec le vendeur que de voir un aveugle qui fait de la chasse. Au dit magasin, elle avait raison, il n'y avait qu'une vendeuse qui avait l'air d'être contente d'avoir enfin des clients, sans être trop collante, sur ce elle lui dit aussitôt, ce qu'elle venait chercher, des pantalons et chandails, style sombre et qui vallait le prix qu'ils coûtaient au moins. L'acha fut rapide.

"Voilà j,crois que j'ai plus rien à acheter.... Au fait tu sais c'était par arapport à quoi ton pressentiment ou bien c'était juste un pressentiment pressentiment?"

Bah ouais, tantôt il lui avait dit qu'il avait eut un mauvais pressentiment, aussi bien lui poser des questions dessus pour savoir si il en savait plus que ce qu'il lui avait dit. Parce que si il allait se passer quelque chose de fracassant, peut-être devraient-ils rester dans les parages au cas ou. L'âme d'une héroine? Peut-être, même si elle trouvait ça bizarre si on parlait d'elle en ses thermes, parce que normallement les héros ne tuent pas leurs adversaires, mais ils les envoient en prison, quoi que dans son cas, la plus part de ceux qu'elle combattait et bien n'étant pas humains d'un certain point de vue ça ne dérangerait peut-être pas le public de comment ils finissent.

Neutre
      catégorie 3

MessageSujet: Re: magasinage (PV Yaya)   Sam 29 Jan - 18:22

Nigel Ça va, même si tantôt j’ai croiser la reine des cruches et ses zombies domestiques.

Dans la tête de Yaël, cette scène lui paraissait normale, mais pour les intrus qui se seraient immiscés dans son cerveau, ils trouveraient ça loufoque voire totalement démodé. Il ne suffisait pas d’être un surhomme pour être complètement à la ramasse. Un peu idiot à dire puisqu’il l’est malgré lui. Bon, il avait bien le droit de s’inquiéter un peu non ? Il mériterait qu’on lui donne une paire de baffes parfois. Enfin passons. Il ne se souvenait même plus si elle pouvait se régénérer aussi vite que lui lorsqu’il buvait du sang frais. Un bras cassé, il boit dix litres et il est réparé…enfin pour trouver dix litres après ce n’est pas simple, surtout qu’il n’est pas du genre à vider le trois quart des personnes qu’il rencontraient une fois la nuit tombée. Ce serait comme un sacrilège à ses yeux, ces gens sont certes remplis de ce qui le nourrit, mais ils ont le droit de vivre eux aussi. Sa mentalité allait le faire courir à sa propre perte, mais à quoi bon. Nigel ne lui avait rien dit encore là-dessus, au niveau de ses restrictions qu’il se faisait lui même, et des stocks misérables qu’il avait dans son réfrigérateur après avoir piqué quelques petites fioles au laboratoire où il travaillait.

Nigel Ah ça ? J’ai juste fait ma version du gars qui voulait rentrer dans la police, mais la police c’est tassé alors il est rentré dans le mur. Juste que c’était mon poing qui voulait rentré dans la figure d’un type louche.

Rien qu’à ces paroles, il grimaça légèrement. Rien de bien joyeux tout cela. Mais il l’avait vue dans de pires états, alors celui ci avait de quoi la rassurer et elle n’était pas poursuivie par une horde de vampires. De toute façon, elle trouverait toujours une paire d’ailes ambulantes pour l’aider dans quelque situation que ce soit. Yaël était son grand-frère spirituel, elle, sa petite sœur, il ne pouvait que vouloir la protéger. Il était comme cela de toute façon, protecteur comme pas deux vis à vis des personnes à qui il tenait (d’un côté, celles ci étaient en nombre réduit). Toujours en longeant l’allée principale, il leva le nez vers ce qu’on pourrait appeler l’horizon. Sa prescience était en constante marche, que ce soit dans un futur excessivement proche qu’un avenir plus lointain. C’est pour cette raison qu’il anticipait sans vraiment s’en rendre compte. Alors qu’elle fouillait dans son sac pour en dégotter une bouteille toute de sang remplie, Nigel ne regarda pas vraiment où elle marchait. Ainsi il la tira vers lui instinctivement quelques secondes à peine avant qu’un homme ne trace sa route à toute vitesse, bousculant les autres. Cela devenait un automatisme. Parfois cela aidait, d’autres fois un peu moins. Ceux qui étaient derrière eux s’en étaient prit plein la gueule, voire s’étaient écrasés par terre sous le poids de l’homme qui leur avait foncé dedans. S’il courrait, c’était qu’il avait quelque chose à se reprocher. Ce qui fut logiquement remarquable puisqu’il était poursuivi. Tant pis pour lui, ce n’était pas leur affaire de toute façon.

Elle lui tendit enfin la bouteille, un geste qui le toucha particulièrement. Certes elle était comme cela avec lui, mais lorsqu’on n’y est plus habitué, on se réjouit des gestes bienfaisants les plus anodins. Yaël, un petit peu naïf ? Un petit peu oui…

Nigel Si ta soif j’peux te passer la bouteille que j’ai sur moi

YaëlMerci, c’est gentil.

Il s’en saisit délicatement et l’ouvrit. Jeta un coup d’œil autour de lui, puis la porta à ses lèvres. Sans s’en rendre compte, il descendit de manière phénoménale la bouteille qu’il avait voulu boire qu’à moitié, par respect. Sa soif avait gagné sur sa raison, là aussi fallait le baffer. Lorsqu’il avala la dernière gorgée, et qu’il remit la bouteille à la verticale, il rougit presque sous la confusion. Essuyant d’un revers de la main les quelques traces de sang qui avaient voulu rester au coin de ses lèvres, il présenta l’objet à présent vide à la jeune fille à qui il s’excusa, naturellement.

YaëlPardon…j’ai tout bu. Je te redevrai ça.

Chose normale aussi dans l’idée. Au moins, il était plus ou moins rassasié. Enfin, il eut la réponse à sa demande. De toute façon, il l’aurait mal vue refuser une telle offre ! Nigel n’attend jamais l’alcool…c’est l’alcool qui attend Nigel ! *sbaf* blague à part.

NigelBien sûre, mais avant j’ai une dernière chose à acheté, mais inquiète toi pas c’est dans le magasin le moins bondés et ils ont été mis de côtés, donc j,perdrais mon temps à les essayer.

Génial. Elle savait qu’il n’appréciait pas la foule, et que ça le rendait dans des états pas possible. Il la suivit donc, puisqu’il ne connaissait pas l’endroit dont elle parlait. Faut dire aussi que ses courses il les faisait dans des boutiques qui étaient dans le centre : puis, de toute façon, y avait déjà moins de monde une fois la nuit tombée, encore moins dans ce genre de boutiques. Sur ce point Nini avait raison, ce n’était pas très côtoyé. Ils ne restèrent pas longtemps. D’ailleurs, Yaël survola très rapidement les vêtements que proposait cette chaine. C’était surtout axé filles.

Nigel Voilà j,crois que j’ai plus rien à acheter…. Au fait tu sais c’était par arapport à quoi ton pressentiment ou bien c’était juste un pressentiment pressentiment?

Une fois sortis de la boutique, il leva les yeux au ciel, semblant chercher la bonne réponse. Ces choses-là, il ne savait pas trop les évaluer. Il avait eu du mal à le dire d’ailleurs…

Yaël Je ne sais pas trop. Je pense que c’est un pressentiment pressentiment comme tu dis…on ferait mieux de partir d’ici.

Pour qu’il demande à ce que l’on s’en aille, il fallait vraiment y aller…peut-être était-ce déjà trop tard et ça allait leur tomber dessus dès la sortie. Que ce soit une bande de niouf qui se pointent et les menacent ou une voiture qui leur fonce dessus, ils pouvaient s’attendre à tout. Enfin une chose est sûre, il saurait le contrecarrer à temps…comme toutes les autres fois…mais ça il ne valait mieux pas le dire trop vite, un malheur est si vite arrivé.
Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 3

MessageSujet: Re: magasinage (PV Yaya)   Mar 8 Fév - 9:44

Elle lui avait passer sa bouteille de sang. Non, mais ça ne se fait pas de laisser son fréro de coeur crever de faim, enfin ici ça serait plus de soif. Elle ne réussit pas à s'empêcher de sourire lorsqu'il lui rendit sa bouteille tout en s'excusant de l'avoir vider, ça ne lui faisait rien, de toute façon elle avait but avant de venir donc elle était correct encore pour un bon bout. Au pire elle pouvait toujours sortir à l'extérieur, trouver un non-mort et lui voler de son sang ou encore aller chez elle.

"Ce n'est rien." dit-elle tout naturellement en rangeant la bouteille à son endroit, avant d'enchaîner avec la réponse citer un peu plus haut.

Par la suite s'enchaîna le rapide achat dans une boutique pratiquement déserte à croire que moins de personnes aimaient le style plus anarchique de la boutique, au moins si un jour elle voulait un peit job elle irait postuler ici, comme ça moins de chance de tomber sur le genre de personnes qu'elle n'aime pas et aurait un peu de paix entre chaque client. M'enfin pour ça il faudrait vraiment qu'elle veuille un travail de ce genre et puis ce n'est pas le sujet principal en ce moment. Elle venait de lui demande quel genre de pressentiment il avait eut un peu plus tôt, lui répondant que c'était juste un pressentiment pressentiment. Elle se demandait si c'était vraiment vrai ce qu'il disait, non pas qu'il n'était pas fiable, loin de là même. Mais elle connaissait le grand ailé tout noir, du genre à être protecteur enver les personnes a qui il tient et aux dernières nouvelles elle en faisait partit. Donc la question était, est-ce qu'il était sincère ou bien voulait juste la protéger, comme le ferait n,importe qui qui tient à quelqu'un, malgré le fait qu'elle n'aimait pas trop être protéger ou encore "materner" comme elle le disait, même si il y avait un bonne raison. Un certain égo plus grand qu'elle? Peut-être bien.

"D'acc-o-d'acc." dit-elle simplement.

Sur ce ils se dirigèrent vers une des sorties de ce labyrinthe qu'était ce centre commercial. Mais, durant le chemin, elle se fit bousculer une nouvelle fois, c'était trop, non mais! Ce n'était pas parce qu'elle était plus petite qu'on ne devait pas lui laisser de la place pour passer elle avec et la politesse dans tout ça?

"Hey mon hostie!" cria-t-elle à la personne qui l,avait bousculer une fois de trop en même pas une journée et qui s'arrêta net à ces paroles. "F*** elle a comprit ce que j'ai dit..... Faut vraiment que j'apprenne à me la fermer parfois." ajouta-t-elle en voyant la dite personne se retourner avec un regard mauvais, avant que Nigel ne regarde Yaël en voulant dire; "Désolé si j'attire des ennuis."

C'était peut-être à cause de l'accrocheur de personne que Yaël avait eut un pressentiment, en tout cas ce serait peut-être une bonne idée de partir à toute vitesse, surtout vut la face du gars. Chose qui se fit, en direction d'une sortie, en espérant qu'il y en ait une proche.

Neutre
      catégorie 3

MessageSujet: Re: magasinage (PV Yaya)   Ven 18 Fév - 20:12

NigelCe n’est rien.

Cela ne suffira pas pour le faire changer d’avis sur le sujet : Yaël lui rembourserait ça de gré ou de force, de toute façon, ça restait l’un ses principes fondamentaux. Il ne valait mieux pas y toucher, sous peine de se recevoir moult remarques désobligeantes. Car oui, même s’il est naïf et complètement décalé, il avait quand même un tempérament que l’on pouvait qualifier de colérique. Personne n’est insensible à certaines choses et être calme en toutes circonstances n’est pas fait pour les êtres humains, ou même ce genre de surhommes. Il y a un moment donné, où tout éclate…non, je ne parle pas de la tête de quelqu’un, ce serait donner une image terriblement violente, et il n’en a pas l’esprit pour l’instant. Ils se dirigèrent ensuite vers un autre magasin qui était là aussi peu prisé par les consommateurs, à croire qu’ils avaient tout les deux des goûts étranges et spécifiques à une certaine catégorie de personne qui n’aimait pas ce centre commercial. C’est vrai qu’aller dans des petits bouibouis était préférable. Tout du moins, c’était son avis. Les gens y étaient plus sympathiques, plus intimistes. On prenait le temps de bien choisir ce qui nous plaisait. Ici, tout allait trop vite, on se forçait parfois à acheter, juste pour ne pas vexer le commerçant. Honteux, n’est-ce pas ?

Les achats faits, ils se dirigèrent enfin vers l’une des nombreuses sorties que possédait le centre commercial. À ne pas confondre avec d’autres magasins qui avaient le même style de portes…si, si. Je vous jure. Certains ont fait exprès. Une mimique inutile pour le grand emplumé noir, qui savait où rentrer, et où sortir. Surtout de nuit. Ils marchaient tranquillement, malgré le mauvais pressentiment dont il lui avait fait part – et qui restait flou malgré tout. Nigel se faisait bousculer comme jamais. Le soir, les centres commerciaux étaient bombés… et Dieu sait que la foule, ce n’était pas ce qu’il convoitait le plus lors de sorties improvisées.

Un juron échappa à la demie vampire, qui protestait de façon tout à fait naturelle. Certes elle avait eu une réaction démesurée sur le moment, mais il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, que ce soit avec elle ou avec lui. Et pour l’exemple, elle avait moins de retenue que lui. Ce qui n’était pas forcément une bonne chose, lorsque le « moment » arrive. En parlant de juron, Yaël n’avait pas tout comprit – et n’avait jamais comprit d’ailleurs – pourquoi leurs voisins du nord utilisaient des objets religieux pour jurer. Ca ne le touchait pas réellement, mais bon, pour une fois qu’il fait marcher son cerveau, il y avait de quoi l’applaudir.

Le regard quelle lui jeta était significatif. De plus, le visage de cet homme n’avait rien de bien rassurant. Ils étaient d’accord sur un point : il fallait courir. Parce que pour que lui aussi se mette à courir, c’est que vraiment il devait y avoir un type bien louche. Ce n’était pas de la peur véritable, juste une précaution. Car oui, on n’est jamais trop prudents, surtout avec ce genre de pressentiments. Une fois dehors, il chercha du regard sa moto. Ce n’était pas le bon côté. Il fallait faire tout le tour…car il était rentré par l’autre bout du bâtiment. Merci qui ? Merci Yaya.

Son pouvoir, constamment en éveil si j’ose dire, le renseignait de façon conséquente. Il essayait de faire passer le message aussi vite qu’il le pouvait lorsqu’il en prenait conscience.

YaëlIl va sortir par cette sortie de secours. Viens.

Il l’attira au beau milieu du parking, qui était noyé sous les véhicules. Que ce soit ceux qui sont stationnés ou les autres qui cherchaient désespérément une place, nourris de peu d’espoir. L’homme se faufila entre les voitures, il savait où diriger ses pas et son regard. De la même façon, il préférait garder un œil sur Nigel, qui le suivait de très près…normalement. Ils arrivèrent enfin à l’endroit dit.

Il ajouta, s’installant sur le deux roues.

Yaël Je crois qu’on n’est pas tombés sur la bonne personne. Ils sont plusieurs.

Yaël démarra l’engin, qui ronronna de façon tout à fait modeste, pour ne pas dire que ce moteur était l’un des rares à être suave, quoiqu’un peu bestial. Il lui fit signe de monter. Elle devrait essayer de garder ses nouvelles affaires au plus proche d’elle, ça risquerait de tomber. Ce serait dommage de revenir ici…vous ne croyez pas ?
Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 3

MessageSujet: Re: magasinage (PV Yaya)   Sam 5 Mar - 0:08

Heureusement, il avait capté son message non verbale, car l'homme sur lequel elle avait crier n'avait pas l'air d'être des plus tendres. Ils avaient beau avoir des pouvoirs et donc ils auraient put se défendre, mais bone avec cette fouttue nouvelle loi sur les surhommes c'était peut-être mieux éviter les circontances où il y a des risque de devoir les utiliser, surtout dans un lieu public et quand on peut héviter le combat. Qui plus est l'autre gars, qui semblait s'être lever du pied gauche, pourrait aussi en avoir, raison de plus d'héviter la casse quand on peut le faire. Le tout sans oublier le pressentiment qu'avait Yaël, une autre raison de faire gaffe à ce qui peut se passer. Sans hésité, elle courru, bousculant quelques personnes au passage. Niah! Maintenant c'était à elle de le faire. Vengeance!

Une fois dehors elle espérait que son grand pote ailé, soit venu avec sa moto, parce que la sienne était au garage... encore. Pour cause, petit accrocha avec une auto... M'enfin c'était ce qu'elle avait dit au garagiste. Sur ce elle le suivit, manque de chance son moyen de locomotion ne semblait pas être de se côté-ci de ce temples moderne. Fallait longer son contour. Elle s'arrêta nette lorsqu'il prit la parole pour lui dire que le gars de tantôt allait sortir par la sortie de secours pas loin, donc il continuait de les chercher, elle l'avait vraiment mis de mauvais poils on dirait. En même temps c'était à lui de ne pas la bousculer. Elle ne perdit pas une seconde pour le suivre, elle n'avait pas trop trop envie de retomber sur le type en question. Ils courrèrent entre les tas de ferrailles qui décoraient ce parterre de goudron inerte. Elle jeta juste un regard en arrière et vit que le type louche commençait à les suivre etil semblait avoir des amis aussi peu sympathique que lui. À croire que Nigel avait le don d'attirer les gars pas fréquentable et à mettre ses amis dans le troubles avec elle. Elle ne se fit pas attendre pour embarquer sur le cheval de fer de son grand-frère spirituel, tout en faisant attention à ne pas mettre ses nouveaux vêtements en danger, elle n'avait pas envie de devoir revenir ici pour les racheter.

"C'est partit mon kiki!" lâcha-t-elle en français avec son bon vieil accent québécois sans s'en rendre compte.

Elle s'aggripa fermement à Yaël, elle n'avait pas trop trop envie de se péter la gueule en tombant de sa moto, ça n'était pas dans ces plans, quoi que se blesser tout court n'en fait jamais partit, elle n'était pas maso... M'enfin pas dans ce genre de circonstances. L'engin en marche ils purent partir a vive allure, malheureusement, le gorille grognons et les membres de sa meutes avaient eux aussi des moyens de locomotions.

"Ah! Il ressemble à mon psychopatre d'oncle celui-là." dit-elle quelque peu rassuré que ce ne soit pas lui.

Connaissant l'oncle en question, c'était pas mal plus une insulte que de le confondre avec lui... surtout venant d'elle. Tient elle eut une idée pour ralentir le plus proche qui avait une moto. Elle fouilla rapidement dans ses poches et trouva un vieux stylo avec le bout mâchouiller parce qu'elle s'ennuyait un peu trop en classe. Elle se retourna un peu,mais pas trop, prit le temps de viser et vlan un stylo express en pleine figure, qui eut l'effet escompter. Surpris par cette "attaque", il perdit le contrôle de son engin et rentra dans un poteau électrique. Voilà maintenant un client de plus pour un garagiste et pour peut-être un médecin. Malheureusement aucun de ses amis ne s'arrêta pour l'aider. fallait trouver un autre truc pour arrêter eut qui restait ou bien réussir à les semer.

Neutre
      catégorie 3

MessageSujet: Re: magasinage (PV Yaya)   Mer 13 Avr - 19:20

NigelC’est partit mon kiki!

Toujours dans les circonstances visiblement. Il hocha la tête de droite à gauche, qui aurait pu être traduit par un soupir amical. Le genre de réaction que l’on pouvait avoir, même dans les situations les plus graves, envers une personne que l’on choyait tout particulièrement et qui venait de sortir du contexte. Car oui Nigel venait de sortir du contexte, imaginez Yaël brailler un « cours Forest, cours » aux abrutis qui leur couraient après. C’est vrai que ça aurait pu être surprenant. Il n’était pas vraiment de ce bord-là (le pauvre). Bref, inutile de s’étendre sur une seule réplique – ça devient une mauvaise habitude – qui fut marquée par la mise en mouvement de la moto et par conséquent, de ses deux passagers. Le conducteur n’eut pas de réelles difficultés à sortir du parking : à vrai dire, il avait une certaine expérience en terme de conduite, notamment de cet engin. Se laisser porter par son poids, mais pas trop. Ne pas garder un point trop fixe, de façon à pouvoir esquiver si besoin est. En fait, c’était à force de conduire, de se rétamer au sol comme une grosse merde qu’on parvient à s’améliorer. Et c’est pareil partout. Sauf pour lui – exception à la règle. Il a beau se trouver dans une merde noire à chaque fois, ça ne lui apprend pas grand-chose, ou du moins, ça n’arrange pas son cas, psychologiquement j’entends. Physiquement, il y avait toujours une solution : avec sa régénération des tissus accélérée, tout ce qui était d’ordre physique ne pouvait pas l’emmerder, sauf si vraiment on lui arrachait un membre et là, c’était sans rémission. Et quelque chose me dit que ça va finir par arriver.

Le fait que la petite bande en manque d’action les suivent, ça ne le surprenait même pas. À vrai dire, il y avait été tellement habitué que maintenant, ça finissait en routine. Beaucoup de new-yorkais sont comme ça. Ca leur manque, d’être des animaux. Des vrais. Alors ils attendent le bon moment pour faire leur numéro de cirque, comme ils savent si bien le faire. Encore faut-il bien choisir sa victime. Ici, ils étaient tombés sur un os…un gros os si je puis dire. Ce que jeta dans le vent Nigel anima sa curiosité.

NigelAh! Il ressemble à mon psychopathe d’oncle celui-là.

Tout en se concentrant sur la route, il sentit la jeune fille se détacher légèrement de lui. Cela signifiait sûrement qu’elle était en train d’œuvrer. Bonne réponse : un fracas sourd se fit entendre, accompagné de quelques crissements de pneus. Ils étaient dans des quatre roues, eux deux étaient sur un deux roues. Excusez-moi de vous le dire, mais cela faisait toute la différence.

Son oncle. Qui était-ce ? Un…psychopathe, comme elle s’est jouée de le dire ? Il aimerait en savoir plus. Mais voyez-vous, Yaël n’était pas non plus du genre à s’immiscer dans la vie de Nigel, bien que ce mot avait plus fait figure négative qu’autre chose. Représentait-il danger pour elle ? Si c’était le cas, il devrait s’en assurer par lui-même. Les mots ne pouvaient suffire, parce qu’il n’y arrivait pas. Il avait beau rester indifférent aux autres, il y avait des signes qui ne le laissaient pas de marbre. Comme je l’ai toujours dit, dès que cela touchait ceux qu’il porte dans son cœur – le peu – cela changeait la donne. Mais voilà. À force de s’encombrer de valeurs – qui viennent parfois naturellement – on se laisse submerger.

Dans son esprit, il y avait toujours le fameux « et si… ». Ces deux petits mots qui vous rongent…

Yaël évita à tout prix de griller des feux rouges…pas que ça le dérange, mais bon, vaut mieux passer quand il faut au lieu de se faire incriminer tout de suite, quitte à accélérer comme un bourrin – ce qu’il faisait à l’instant même. Il slaloma entre les tas de ferraille qui se trouvaient en travers de leur route, et traça le plus rapidement possible. Vu la circulation, c’était facile de les semer. Le Corbeau eut l’idée ingénieuse – quoique dangereuse – d’éteindre ses phares. Plongé dans le noir, cela ne le dérangeait pas tellement, il voyait même mieux. Seule problématique, les autres véhicules, qui ne pourraient pas le voir du premier coup d’œil. Plus ils avançaient, plus les lumières se faisaient rares. Ils ne sortaient pas de la ville, non, ils s’enfonçaient juste dans ses bas fonds. Des coins qui, on se l’imagine, joueraient en défaveur de nos deux acolytes. Dans l’absolu.

Il réduisit sa vitesse de pointe de moitié, vira vers la gauche et arrêta le moteur.

YaëlIls ne devraient pas tarder.

La béquille mise, il tourna sa tête de façon à entrapercevoir Nigel, qui était toujours derrière lui. On put lire une pointe de malice dans son regard.

YaëlJe meurs d'envie de leur concocter une petite surprise. Pas toi ?
Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 3

MessageSujet: Re: magasinage (PV Yaya)   Ven 6 Mai - 10:42

L'Attaque stylo avait bel et bien fonctionner, un babouin de moins, maintenant fallait juste s'occuper des autres en manquent d'adrénaline et qui semblait se fouttre de leur ami KO. Elle fouilla sur elle et ne trouva rien d'autre à leur lancer, mise à part son poignard, mais si elle le leur lançait elle n'allait pas pouvoir le ravoir, c'est qu'elle tenait à cette arme.

*Aller réfléchis mas grande, tu vas bien finir par trouver quelque chose... Crier?... Non mauvaise idée, tu vas aussi étourdir Yaël et les innocents autour, ce qui risque de nous faire faire un accident.... Allez tu vas bien trouver quelque chose ma grande.*

Malheureusement, elle n'eut pas le temps de réfléchir plus que le conducteur de la moto éteingnit les phares de son engin, les rendant ainsi bien moins visible. Certes c'était dangereux, ils risquaient de se faire rentrer dedans par une ou des personnes qui ne les auraient pas vut, Nigel aimait ça vut qu'elle est du genre à le faire. Conduite dangereuse? Oui, mais quand on se fait poursuivre par dees gars qui veulent vous pété la gueule pour aucune raison valable, vaut mieux s'arranger pour les semer du mieux que possible, de plus même dans le noir, nos deux comâgnons voient bien alors aussi bien en tiré avantage.

Ils s'enfonçaient maintenant dans les bas fond de la Grande Pomme. Elle avait l'habitude d'y aller, soit pour aller chasser les fameux mordeux nocturnes soient s'acheter de nouvelles armes. Mais cette fois ce n'était ni pour l'un ni pour l'autre. Au bout d,un certain temps, le grand brun finit par arrêter le moteur de sa moto, aprèes un dernier virage. Ses sens étaient maintenant aux aguets, prêt à sonner l'alarme au moindre signe suspect qui leur parvenait.

"Je meurs d'envie de leur concocter une petite surprise. Pas toi ?"

À ses paroles elle fit un large sourire et pour une fois elle ne fit pas attention à cacher ses crocs et puis à quoi ça lui servirait il était déjà au courant de ce trait physique qu'elle possédait, donc pas le peine de les cacher avec lui.

"T'as quoi en tête?"

Un grondement sourd de moteur se fit attendre, visiblement ils avaient été plus rapide que prévut. Elle lâcha ses sacs et sortit cette fois-ci son poignard, elle les attendait de pied ferme et serait prête à utiliser sa lame s'il le fallait, sauf si ça impliquait de les tuer, C'était peut-être des idiots de premières, qui avaient l'air de sortir de la préhistoire, il ne méritait pas ça. Le bruit sourd s'amplifia de plus en plus ils étaient sur le point d'arriver mais par ou. Des phares se firent voir à leur droite, mais on dirait qu'ils ne les virent pas et passèrent leur chemin. On aurait dit un prédateur qui traquait sa proie, mais dans ce cas-ci, qui pouvait-on considéré comme le prédateur et la proie. Comme proie, c'était certainement pas Nini et Yaya, sinon le prédateur allait en manger toute une. Tiens en parlant de proie, ils finirent par les voir et commencèrent à leur tournée autour. Elle trouvait ça amusant, on aurait dit une scène d'un vieux film. Mais bon au bout d'un certain temps ça tappe sur le système de se faire tirer autour et comme à son habitude se fut elle qui partit les représailles, en tirant son arme dans le pneu de l'auto, ce qui eut pour effet de les forcer à s'arrêter. Les gars sortir et le chauffeur qui semblait encore plus de mauvaise humeur prit la parole.

"Hey toi, tu vas devoir m'rembourser pour c'que t'as fait!"

"Piff et puis quoi encore."

L'homme serra les poingts et la mâchoire.

"Oh tu vas aller pleurer dans la jupe de ta moman?" dit-elle avec son sourire moqueur.

Peut-être qu,elle aurait dut se taire, mais bon vous la connaissez, elle aime provoquer, surtout dans ces circonstances.

magasinage (PV Yaya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut